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Un corps plus sain et plus ferme grâce au pilates

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Beauty

07.01.2019
Ecrit par Isabelle Deleye

Depuis des années, Tiany ne jure que par le pilates. Comme les exercices (intensifs) font travailler tout votre corps, vous paraissez en meilleure santé, plus élancée et plus ferme. Nous vous donnons l’indispensable background sur cette forme d’entraînement. Regardez aussi la vidéo dans laquelle Tiany suit un cours de pilates avec le nageur olympique Pieter Timmers.

De quoi s'agit-il?

Le pilates est une méthode d’exercice qui vise à renforcer le centre de notre organisme, c’est-à-dire les muscles du ventre et des cuisses. Les exercices de pilates raffermissent notre corps, fortifient les muscles, améliorent la flexibilité et la posture. Vous renforcez aussi bien votre corps que votre esprit. Et de manière agréable. D’une pierre trois coups !

Entraînement idéal pour femmes pressées

Le grand avantage du pilates ? Les exercices prennent peu de temps. Chaque exercice ne doit être fait qu’une fois dans un nombre limité de répétitions. Nous vous recommandons de réaliser les exercices trois fois par semaine pour un résultat optimal. De plus, tout le monde est en mesure d’apprendre le pilates, peu importe vos capacités corporelles. Vous commencez à votre propre niveau. Plus vous vous exercez, plus votre corps évolue sous tous les aspects.

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Foto © Valeriya Maltsava
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Foto © Valeriya Maltsava

Apprendre la technique dans un studio de pilates

Il est primordial d’effectuer correctement la série d’exercices. Avant de vous entraîner à la maison, nous vous conseillons de suivre quelques cours dans un studio. Une fois que vous maîtriserez la technique, vous pourrez continuer chez vous à votre propre rythme, pourvu de posséder le matériel adéquat. Vous en trouverez à petit prix chez Decathlon.

La différence avec le yoga

Le yoga est plus spirituel. Le pilates est purement fonctionnel et uniquement destiné à équilibrer votre organisme sur le plan anatomique. Le pilates n’a rien à voir avec le zen.

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Foto © Valeriya Maltsava
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Foto © Valeriya Maltsava
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Foto © Valeriya Maltsava

Pilates dans votre salon

Un autre avantage du pilates ? Vous avez besoin de peu de place et de peu de matériel. Une fois la technique maîtrisée, vous ne devez plus mettre le nez dehors pour vous entraîner. Pour du pilates à domicile, vous avez besoin, de :

  • Une tenue facile, près du corps et en stretch, qui ne gêne pas vos mouvements.
  • Le pilates se pratique traditionnellement sans chaussures. Avec des chaussettes antidérapantes, vous ne risquerez pas de glisser pendant vos exercices.
  • Un tapis épais qui protège votre colonne vertébrale du frottement est indispensable.
  • Un anneau pilates vous aide à adopter une meilleure posture ainsi qu’à renforcer vos membres et les muscles de votre poitrine.
  • Vous pouvez utiliser des mini-bands de différentes façons. Ils renforcent en douceur vos membres inférieurs, mais se prêtent aussi très bien à l’échauffement pour stimuler vos épaules. 

 Découvrez dans cette vidéo comment Tiany fait transpirer Pieter Timmers.

Traduit par Catherine Lenoir




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