0
10

Katleen Baum, mère de 4 enfants

M
News

24.10.2017
Ecrit par Tiany Kiriloff

Concilier vie professionnelle et vie de famille, ce n’est pas toujours facile. Pourtant beaucoup de mères font de très belles carrières et parviennent à trouver un équilibre entre leur vie professionnelle et privée. Kathleen Baum est l’une d’entre elles!

En tant que mère de 3 enfants constamment divisée entre mes enfants et ma vie professionnelle bien remplie, je suis très bien placée pour savoir qu’il n’est pas toujours facile de garder la tête froide. C’est pour cette raison que j’aime partir à la rencontre d’autres mamans surbookées afin de savoir comment elles goupillent tout ça. Je vous avais déjà présenté Véronique Leysen et Alice Savayan. Et aujourd’hui, je vous présente Katleen Baum, style contributor chez @lapetitemag, co-owner de @mwordmag, enseignante et mère de 4 (!) enfants.

La maternité

5
10
Foto © Charlotte Stoffels

Quelles sont tes principales activités en ce moment?

“En ce moment je consacre le plus clair de mon temps à mes quatre enfants, Lilou (7 ans), Jerome (5 ans), Remi (4 ans) et la cadette Delphine (1 an). À côté de ça, on fait des travaux à la maison, je tiens mon blog et je donne des cours d’anglais et de Projet Cours Généraux à Herentals.”

Comment parviens-tu à goupiller tout ça avec quatre enfants?

“Je ne pense pas qu’avoir quatre enfants soit forcément plus lourd qu’en avoir trois. Il faut une plus grande voiture, ça c’est vrai, haha! Pour être honnête, je m’organise mieux maintenant que j’en ai quatre. Je me suis simplement faite à l’idée que j’ai peu de temps pour moi-même. Si vous pouvez vous l’accepter, vous parviendrez à garder le contrôle.”

"Je me suis faite à l'idée que j'ai peu de temps pour moi-même."
BelmodoXHP_168
10
Foto © Charlotte Stoffels

Cela te permet de lâcher la pression plus facilement?

“Oui. Tout n’est pas toujours parfait mais je fais de mon mieux. Les enfants rentrent tous les jours à la maison avec une liste interminable de choses à faire et je m’en occupe seule car mon partenaire travaille jusque 2h du matin. Il m’arrive d’oublier de préparer leurs affaires de gym ou de ne pas découper assez d’images de fruits pour un devoir. Mais je me dis que c’est normal, car personne n’est parfait.”

Ton compte Instagram est très clean et minimaliste. En tant que mère, je dois te poser la question: comment parviens-tu à garder ta maison aussi nickel?

“Ce n’est pas toujours le cas! J’essaye de la ranger le plus souvent possible, ça m’aide aussi à faire le vide. Le soir, quand les enfants sont au lit, je range souvent la maison et je me sens apaisée. Mais je n’y parviens pas toujours car j’ai souvent du travail pour l’école ou mon blog.”

Une mère entrepreneuse

BelmodoXHP_146
10
Foto © Charlotte Stoffels

Quelle est la clé de la réussite professionnelle pour une maman?

“Ne soyez pas trop dure avec vous-même – même si c’est difficile. J’ai tendance à mettre la barre très haute car je suis perfectionniste de nature. Mais avec mes quatre enfants, je m’autorise à prendre un peu plus de recul.”

"Avec mes quatre enfants, je m’autorise à prendre un peu plus de recul."

Comment as-tu lancé ce blog?

“Tout est parti d’un simple passe-temps qui a pris de l’ampleur malgré nous. J’ai commencé par publier des photos des enfants et de notre déco’ sur une page privée. Ensuite j’ai décidé de la rendre publique et c’est à ce moment là que j’ai éveillé l’intérêt de marques de vêtements pour bébés et de ministyleblog, un site lifestyle. Ils m’ont alors proposé de travailler pour eux. Les choses se sont enchaînées et c’est suite à ma rencontre avec Isabel que j’ai décidé de commencer mon propre blog.”

Les enfants et les réseaux sociaux

BelmodoXHP_115
10
Foto © Charlotte Stoffels

Tes enfants sont très présents sur tes réseaux sociaux et ton blog, comment le conçois-tu?

“Je me suis souvent posé des questions à ce sujet. Est-ce une bonne chose? Mais je pense que les réseaux sociaux joueront un rôle encore plus important dans la vie de nos enfants que dans la nôtre et je dois m’y préparer un peu. Je vois mes étudiants constamment sur les réseaux sociaux. D’une certaine manière, je familiarise mes enfants à tout cela, donc ça ne peut être que positif.”

Je suis aussi simplement fière de mes enfants.

“En effet, moi aussi et j’ai envie de le montrer.”

immortaliser des moments

BelmodoXHP_178
10
Foto © Charlotte Stoffels

Tous ces souvenirs se retrouvent en ligne, mais prends-tu aussi des photos de temps en temps?

“Oui bien sûr, je crée un album photo par an. C’est très facile avec Instagram car les photos sont déjà retravaillées. Je n’ai plus qu’à les imprimer avec l’imprimante HP ENVY Photo. En un quart d’heure, votre album est prêt!”

BelmodoXHP_204
10
Foto © Charlotte Stoffels

Pourquoi est-ce important pour toi d’imprimer ces photos?

“Je veux pouvoir les regarder sans devoir être face à un écran. Quand je fais un album photo, les enfants s’amusent avec durant des jours et ils peuvent réellement prendre les photos en mains.”

À la maison, mes enfants me demandent aussi souvent: “Maman, tu peux l’imprimer pour que je puisse l’accrocher dans ma chambre?”

“Oui, les miens aussi. Et pour l’école ils ont souvent besoin de photos imprimées également.”

" Quand je fais un album photo, les enfants s’amusent avec durant des jours."
BelmodoXHP_112
10
Foto © Charlotte Stoffels

Quels moments sont les plus importants à immortaliser selon toi?

“Mon compte public, @kowaleen, est très clean et je ne poste pas ma vie telle qu’elle est. Mais j’ai aussi un compte privé consacré à mes enfants et moi-même. Je suis la seule à y avoir accès et j’y publie vraiment tout. Les enfants en larmes, les crottes de nez, la vraie vie quoi. Plus tard je pourrai montrer à mes enfants que tout n’était pas toujours parfait. Il y a des photos de nous en pyjama avec les cheveux en bataille, et pourtant mes enfants préfèrent souvent ces photos.”

Quels sont tes souvenirs préférés avec tes enfants?

“La première chose qui me vient à l’esprit, ce sont les accouchements. Je ne les oublierai jamais. Mais j’accorde autant d’importance aux petits moments simples de la vie, comme lorsqu’ils prennent un bain.”

BelmodoXHP_184
10
Foto © Charlotte Stoffels

Les enfants aiment-ils être pris en photo?

“Parfois oui, parfois un peu moins et d’autres fois pas du tout. Mais si je prends un des quatre en photo, alors tout le monde veut être dessus!”

Comme Katleen, j’ai testé la nouvelle imprimante ENVY Photo 7830 de HP et le service Instant Ink. Résultat? De superbes photos à accrocher à la maison ou ranger dans votre album photo.

Gardez un oeil sur notre page concours cette semaine, qui sait, peut-être que vous aurez bientôt la chance d’en remporter une!

BelmodoXHP_120
10
Foto © Charlotte Stoffels

J’espère que ces mamans vous ont inspirées autant qu’elles m’ont inspirée! Lisez également l’histoire de Véronique et d’Alice.

Traduit par Souria Cheurfi




Agenda

NEWSLETTER


S'abonner
Follow Belmodo
copyright Belmodo 2008 - 2018 | webontwikkeling door Plenso

Belmodo utilise des cookies pour rendre votre expérience de navigation plus agréable.
En savoir plus sur les cookies ou afficher les termes et conditions.

fermer