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Fashion radar: Emotionless

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Plus qu’une simple marque de mode, Emotionless se définit comme un gang à l’image d’une jeunesse désabusée qui ne croit plus en l’amour. Le concept belge explore des thématiques telles que le sexe et les relations à travers des t-shirts et accessoires faits main. 

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Foto © Henri Doyen

Romain et Jacques ont créé Emotionless il y a un an environ. Cette marque de vêtements respire le rock’n’roll: l’époque où on pouvait faire ce qu’on voulait, où il était admis d’être contre la société, où les gens étaient rebels et les femmes sexy. Un second aspect important de ce projet, qui rejoint d’ailleurs le premier, c’est le do it yourself. Des fringues aux dessins, en passant par la broderie, le site web et les vidéos promo, le duo fait tout lui-même. “On n’a pas beaucoup de moyens mais on s’en fout, on apprend et on le fait,” nous explique Romain. Enfin, Emotionless est aussi un collectif qui soutient la créativité sous toutes ses formes: “On croit sincèrement en tous ces gens qui veulent faire des trucs avec leurs tripes,” s’enthousiasme Romain. 

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Foto © Louis Weerts & Luna Jacob
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Foto © Louis Weerts & Luna Jacob
"On a pas beaucoup de moyens mais on s’en fout, on apprend et on le fait," Romain Warnotte, fondateur de Emotionless.

On a posé quelques questions à Romain et Jacques histoire d’en apprendre un peu plus sur ce projet original. Rencontre.

Pouvez-vous nous parler de la conception de vos t-shirts?

Romain: On achète des t-shirts vierges 100% coton et on brode dessus à la main, c’est à la fois oldschool et authentique. Ce n’est pas toujours très droit mais on ne vend pas un produit fini à la machine. On vous prévient quand vous arrivez sur le site : « chaque pièce est unique, ne cherchez pas après la perfection. » D’ailleurs des fois on gueule un coup quand on se pique avec l’aiguille, des fois on met du sang sur les tee mais ça fait partie du jeu hein. Tout est fait chez moi, dans le salon: on écoute du rock ou on mixe du hiphop sur mes platines. C’est ça aussi Emotionless.

Jacques: Ceci dit, on ne veut pas uniquement centraliser la marque sur la broderie à la main. On utilise aussi d’autres méthodes comme les imprimés.

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Foto © Louis Weerts & Luna Jacob
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Foto © Louis Weerts & Luna Jacob

Quels messages voulez-vous faire passer à travers vos tees?

Romain: On ne vend pas des t-shirts; on fait des t-shirt portant les idées qu’on représente. You want to join the gang?

Jacques: Internet a un coté très négatif. Finalement, si personne n’ose s’exprimer, personne ne se soucie du produit. Au plus le message est positif, au moins il est percutant. Plus il est négatif et dur, plus il attire l’attention.

Pensez-vous que notre génération croit encore en l'amour?

Romain: Je pense qu’il faut poser cette question au Dalai Lama ou un truc du genre car ce que je vois pour l’instant est fucked up.

Jacques: L’amour?

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Foto © Henri Doyen

Comment voyez-vous évoluer votre projet?

Romain: On a pas mal d’ambitions et on essaye de créer une communauté de gens décalés comme nous. Emotionless, ce n’est pas que des fringues: on organise des soirées aussi – Jacques et moi sommes DJ et on adore la musique. Donc au final on est un gang qui fait la fête et des fringues à la main. Pour ce qui est des projets à venir, on prépare une collab’ avec une artiste de Paris et on est déjà super impatients de mettre ça online.

Jacques: A l’avenir, Emotionless devrait comporter trois branches : la mode, la musique et la customisation de motos!

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Foto © Louis Weerts & Luna Jacob
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Foto © Louis Weerts & Luna Jacob

Pour en savoir plus sur l’univers décalé de Emotionless, suivez-les sur Facebook, Instagram, leur site web, et contactez-les pour vous rendre à leur événement secret le 8 février!

 

06.02.2018
Ecrit par Souria Cheurfi




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