0
Façon Jacmin ouvre (enfin) son premier studio
3

Façon Jacmin ouvre (enfin) son premier studio

M
News / Trends

28.11.2018
Ecrit par Laura Lurquin

Il y a deux ans, les jumelles Jacmin conjuguaient leurs talents pour donner vie à un concept unique : FAÇON JACMIN.

On vous en parlait déjà ici, la marque propose une garde-robe singulière pour femmes, entièrement créée en denim japonais. Les denims proviennent principalement du Japon, où ils sont teints avec de l’indigo naturel. Ils se déclinent dans un éventail passionnant de nuances de bleu. Les usines de tissage japonaises sont équipées de systèmes d’épuration à la pointe qui filtrent et recyclent 99,9 % des déchets présents dans l’eau, évitant ainsi que les colorants finissent dans l’océan.

Façon Jacmin ouvre (enfin) son premier studio
3
Foto © Facon Jacmin

Pendant deux ans, Façon Jacmin a sillonné les routes avec sa boutique mobile, faisant parfois étape dans des magasins éphémères. Aujourd’hui, la marque se réjouit de poser définitivement ses cartons à Anvers. Les soeurs Jacmin ouvrent (enfin) leur premier Studio le au numéro 58 de la Kammenstraat, à 2000 Anvers. Le bâtiment s’élèvera sur 3 étages et sera à la fois un magasin & à la fois un espace destiné à exposer les valeurs de la marque : authenticité, durabilité, créativité, qualité, savoir-faire et recyclage.

Un des étages du Studio deviendra le « Denim Lab », un laboratoire-atelier de recherche, lieu de création et d’expérimentation où l’on inventera par exemple de nouvelles finitions. C’est là également que les pièces de denim inutilisées et les chutes seront recyclées.

Façon Jacmin ouvre (enfin) son premier studio
3
Foto © Facon Jacmin

Qu’ils se rassurent, les curieux pourront découvrir ce concept innovant et audacieux : le labo est ouvert au public.





Agenda

NEWSLETTER


S'abonner
Follow Belmodo
copyright Belmodo 2008 - 2018 | webontwikkeling door Plenso

Belmodo utilise des cookies pour rendre votre expérience de navigation plus agréable.
En savoir plus sur les cookies ou afficher les termes et conditions.

fermer