0
Estelle Lebeau
1

Less is more : Estelle Lebeau

B
Skin care

Chez Estelle Lebeau – la seule esthéticienne partenaire de la Slow Cosmétique en Belgique – la cohérence est de mise. Focus sur un soin visage step by step dans un salon de beauté pas comme les autres !

Avant

Passage obligé au petit coin à mon arrivée. Ici exit les savons liquides toxiques pour la peau et l’environnement. Estelle achète une mixture en vrac en grosse quantité qu’elle verse ensuite dans un flacon réutilisable. Envie d’en savoir plus ? Cette smart esthéticienne vous transmet ses secrets [ zéro déchet, make-up, etc. ] lors d’ateliers chez elle ou chez vous. Une idée originale pour un anniversaire ou un enterrement de vie de jeune fille, non ?

Son prochain atelier aura lieu le mardi 24 avril et s’adressera aux mamans qui veulent prendre soin de leur bébé au naturel. Rendez-vous vite sur sa page Facebook pour vous inscrire.

Pendant

Direction la cabine joliment aménagée à coups de meubles de récup chinés sur des brocantes et des sites de seconde main. Mon regard est attiré par ses cartes de soins imprimées sur du papier recyclé à base de kiwi. Psst, Estelle fait appel à la douce et talentueuse Perrine Dessine pour son identité visuelle.

Au programme : le soin Célestine, la spécialité de la maison. Un vrai moment slow et généreux d’une heure trente à deux heures, à mi-chemin entre un soin visage et une détente profonde. Outre les doigts de fée d’Estelle, ma peau remercie Realia. Cette marque corse de cosmétiques nobles présente la particularité de ne contenir que quatre ou cinq ingrédients dont l’huile d’olive. Less is more.

Estelle joue également avec les émotions-couleurs grâce aux huiles essentielles et huiles végétales d’Altearah qui décuplent le bien-être apporté par le soin. La touche finale ? L’entretien des sourcils et le baume à lèvres de Bobone, ce label made in Belgium dont on vous parlait ici et dont Estelle est aussi fan que nous.

Après

Dans la famille zéro déchet, je demande le compagnon d’Estelle qui prépare le meilleur banana bread du monde. Après ses soins, l’esthéticienne offre en effet à ses client·e·s une petite douceur et une tasse de thé. Du bonheur à l’état pur du début à la fin. Il paraît même que leur petit garçon boude les biscuits industriels. La relève est donc assurée !

Estelle Lebeau prouve qu’il est possible de prendre soin de soi tout en respectant sa peau et la planète. Son institut slow et green vient de souffler sa première bougie. La rédac de Belmodo lui souhaite un très, très joyeux anniversaire et surtout le meilleur pour les années à venir ! → Salon de beauté Estelle Lebeau, rue du Millénaire 2 à 4840 Welkenraedt 0493 / 675 321

18.04.2018
Ecrit par Virginie Dupont




Agenda

NEWSLETTER


S'abonner
Follow Belmodo
copyright Belmodo 2008 - 2018 | webontwikkeling door Plenso

Belmodo utilise des cookies pour rendre votre expérience de navigation plus agréable.
En savoir plus sur les cookies ou afficher les termes et conditions.

fermer