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Les 20 km de BXL pour les nuls

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News

04.04.2017
Ecrit par Laura Lurquin

Mais non, ce n’est pas si long. Mais oui, vous pouvez le faire. Il suffit d’un peu de méthode et de beaucoup de volonté. On suit les conseils de Hélène Allard, Running Coach, GARMIN® dans la préparation du premier vingt bornes de votre vie.

Courir ensemble

Pas envie de courir seul? Besoin de motivation ? Courez entre amis, avec un coach ou via une communauté virtuelle.

C’est ausi une occasion rêvée pour rencontrer d’autres passionnés de course et les challenger.

Mais aussi de se créer des groupes d’entrainement et d’obtenir des commentaires et encouragements. Via certaines apps, chaque like ou commentaire sur votre post facebook vous donnera un encouragement ! 

Quelques idées de communauté virtuelle : GARMIN® Connect + Nike + Running

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Foto © Garmin

Un planning

«If you fail to plan you are planning to fail.» Benjamin Franklin

On ne s’improvise pas coureur et on ne court pas 20 bornes en un jour !  Il est élémentaire d’établir un plan d’entraînement adapté à votre poids, taille, âge & votre condition.

Il existe des tas de sites et de logiciels pour vous en créer un, en fonction de vos disponibilités et de votre niveau actuel. Le programme débutant proposé par le site des 20 km est excellent, et celui de Garmin propose un entraînement personnalisé! 

Voila? Il ne vous reste plus qu’à le respecter! 

Un équipement confortable mais sexy

Enfiler son équipement, c’est adopter une attitude, un état d’esprit, une motivation. Et quoi de mieux qu’un équipement sexy et surtout confortable pour franchir le cap ? 

  • Commencez par une bonne paire de baskets. Choisissez la une demi pointure au-dessus de votre pointure habituelle et tenez compte de données telle que votre poids, la forme de votre pied et le type de course : piste, route, tout- terrain, trail. L’idéal est de vous faire conseiller dans un magasin spécialisé, tel Trakks, Jogging Plus ou le Asics Concept Store, où les experts vous regarderont courir afin de vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux.
     
  • Choisissez des vêtements confortables mais prêtez bien attention aux coutures qui peuvent vite se révéler désagréables. Et surtout, vous devez vous sentir bien dedans, sans quoi, vous n’aurez pas envie de vous entraîner! 
     
  • Une montre, adaptée à votre niveau, qui vous permettra de suivre vos entraînements, de créer votre propre entraînement personnalisé ou d’intégrer les conseils de votre coach.

    Notre équipement idéal : les adidas utraboost, un t-shirt ultra respirant et confortable, un pantalon en hiver et un short dès que le soleil pointe le bout de son nez, un pull hyper canon pour la fin de l’entraînement et  une veste toute fine pour la perpétuelle pluie belge! 

Des pâtes, des pâtes et des pâtes

Adaptez votre alimentation les 7 jours qui précèdent la course en consommant des féculents comme du pain, des pâtes, des pommes de terre, et en buvant beaucoup d’eau.

Nos petits encas préférés : les barres aux flocons d’avoine et chocolat! 

Est le plus dur : limiter (arrêter c'est même mieux) l'alcool , fini les mojito en terrase ! 

On court sur du Beyoncé!

Pas de motivation ? On met un peu de musique, et c’est parti pour 2h!  Mais pas question de se déconcentrer pendant sa course : sélectionner une playlist ou ayez le matériel adapté ( les montres GARMIN® proposent de commander la musique de son smartphone). 

On vous a concoté une petit playlist pour vous motiver :

La position

Loin de vous encombrer, les bras vous donnent équilibre et propulsion. Maintenez-les en angle droit avec votre haut du corps légèrement incliné. Une posture peu intuitive mais qui deviendra naturelle au fur et à mesure des entraînements.

Et courez en posant d’abord l’avant du pied avant de poser légèrement l’arrière, moins intuitif, mais tellement mieux pour éviter les blessures.

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Foto © Garmin
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Foto © Garmin

Pour une bonne cause

Courir, en particulier lors des 20 km de Bruxelles, est souvent synonyme de solidarité. Il est possible de courir pour des centaines d’oeuvres différentes!

Vous ne savez pas laquelle choisir ? On vous aide un peu! Soutenez #heartbeat20k au profit des enfants souffrant de maladies cardiaques (nominé comme Best Societal Sponsorship par la Belgian Sponsorship Award)

Le principe? Tu colles un cœur Heartbeat 20k sur ton maillot et à la fin de ta course, tu le colles sur le Wall of Hearts. Pour chaque cœur collé sur le mur, GARMIN® reversera 0,50 euros aux associations Nos enfants cardiaques Chaîne de l’espoir.

Le coup de boost

Quelques jours avant la course, utilisez NUTRILITE Phyto2GO, la capsule magique qui donne l’énergie nécessaire pour affronter la journée !

La boisson au délicieux goût de myrtilles, cassis, baies du sureau et raison, contient Vitamines C et Zinc pour booster le quotidien en protégeant les cellules du stress et renforcer le système immunitaire.

Le petit coup de boost idéal avant une course! 

Ready ? Vous avez encore 79 jours pour vous entraîner et atteindre votre objectif ! Pari tenu pour nous : on s’est inscrites! 




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